• Mon dossier
Marie Grégoire
Photo : Michel Legendre

Marie Grégoire, présidente-directrice générale de BAnQ

Gestionnaire d’expérience et communicatrice au parcours atypique, Marie Grégoire a occupé plusieurs postes de cadre dans de grandes entreprises des secteurs économique et social.

Associée fondatrice de TACT Intelligence-conseil, aujourd’hui l’une des agences de communication les plus importantes au Québec, elle a également prêté ses talents aux grandes entreprises IBM, Bell, Desjardins et Zoom Media.

En plus d’avoir enseigné à l’Université du Québec à Montréal, elle a contribué à plusieurs publications à titre d’auteure. Elle a entre autres participé à la relance de Premières en affaires, un magazine d’information traitant de développement économique au féminin.

Engagement citoyen et politique

Engagée dans son milieu, elle a siégé à plusieurs conseils d’administration, notamment à l’Institut de cardiologie de Montréal. Elle a aussi œuvré auprès de la Fondation pour l’alphabétisation et de l’Institut Pacifique. Elle est aujourd’hui membre du conseil du Domaine Forget et de la Fondation Carmand Normand.

En 2002-2003, Marie Grégoire a siégé à l’Assemblée nationale à titre de députée de Berthier.

En tant que chroniqueuse à la radio et à la télévision, elle a ensuite occupé une place bien en vue dans le paysage médiatique québécois pendant près de 15 ans.

Elle a été nommée présidente-directrice générale de BAnQ par le Conseil des ministres le 7 juillet 2021.