• Mon dossier


Publié le mercredi 7 juillet 2021


Nomination de Marie Grégoire à la tête de BAnQ

BAnQ est heureuse d’annoncer que le Conseil des ministres a procédé à la nomination de Marie Grégoire à titre de présidente-directrice générale de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ). Elle entrera en fonction le 9 août prochain.

Communicatrice multifonctions, Marie Grégoire cumule une expérience diversifiée en communication et en marketing dans les secteurs économique et social. Son parcours politique l’a menée à l’Assemblée nationale à titre de députée de Berthier de 2002 à 2003.

Au cours des années suivantes, elle a occupé plusieurs postes de cadre dans de grandes entreprises (Desjardins Sécurité financière, HKDP, Zoom Média), dont le poste d’associée fondatrice de TACT Intelligence-conseil de 2011 à 2016.

Elle est aujourd’hui présente dans le paysage médiatique québécois à titre de collaboratrice de différentes émissions radiophoniques et télévisuelles.

Mme Grégoire détient un baccalauréat en communications de l’Université d’Ottawa. Engagée dans son milieu, elle apporte son soutien à plusieurs organismes.