Faire un don BAnQ: Logo de Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Quoi de neuf

Partenariat entre Bibliothèque et Archives nationales du Québec et la Société historique de Montréal

Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et la Société historique de Montréal (SHM) ont récemment conclu une entente de partenariat d’une durée de trois ans visant à partager leurs expertises respectives dans le domaine patrimonial.

Plusieurs occasions de collaborer

Ce partenariat permettra à la SHM de contribuer à plusieurs activités et projets coordonnés par BAnQ. Elle participera annuellement à la série Mémoire de papier (visites-conférences de la Bibliothèque nationale portant sur le patrimoine imprimé) et à la plateforme éducative Notre territoire, nos identités au moyen d’une sélection de personnages historiques témoins de l’évolution de la ville de Montréal. Cette dernière participation permettra de bonifier cet outil pédagogique destiné aux élèves et aux enseignants du primaire et du secondaire.

De son côté, la SHM mettra les spécialistes de BAnQ à contribution à l’occasion d’émissions de radio de la série Notre histoire en tête diffusée sur les ondes de Radio VM (91,3 FM), contribuant ainsi à la mise en valeur du patrimoine documentaire et archivistique de BAnQ.

Passionnées de patrimoine et d’histoire dans un objectif d’éducation, BAnQ et la SHM se réjouissent de ce partenariat.



Version mobile   |   Site complet


© Bibliothèque et Archives nationales du Québec